Cette année est celle de la Coupe du Monde au Qatar. Un événement qui a déjà fait beaucoup parler de lui. Au point d'aller vers un boycott?
Pas vraiment si on en croit les derniers chiffres publiés. Comme le révèle le journaliste italien Alessandro Alciato, 17 millions de billets ont été demandés par les fans de football du monde entier. loin du boycott de ce côté-là .
Alciato précise que rien que pour la finale c'est 1,7 million de tickets qui ont été demandés sur le site de la FIFA. Il va maintenant falloir désigner qui seront les heureux détenteurs du sésame pour la compétition footballistique voire sportive la plus importante de la planète.
GROUPE DE LA MORT?
Pour rappel, le tirage au sort des phases de groupe aura lieu début avril, quand toutes les nations qualifiées seront connues. Les Diables rouges connaitront alors leurs adversaires et sauront s'ils héritent une nouvelle fois d'un groupe facile ou s'ils devront affronter des équipes d'un niveau plus élevé.
Avant cela, les hommes de Roberto Martinez se réuniront pour disputer deux rencontres amicales. L'occasion pour le sélectionneur de voir à l'oeuvre des joueurs qui ont peu ou pas temps de jeu en équipe nationale habituellement.