Au Standard, l'accent est mis depuis longtemps sur la formation des jeunes et leur passage en équipe première. Et de ce côté-là, les Rouches sont actuellement plutôt à la fête.
Une génération est en effet en train d'éclore au SL16, celle des joueurs nés en 2005. Les 2004 sont également très prometteurs, comme le souligne Pierre Locht, le directeur du centre de formation.
Un directeur qui souligne qu'un secteur en particulier offre de grands espoirs, celui des gardiens. "Au niveau des gardiens on a un problème de luxe. Les 2005, Poitoux et Epolo, sont très avancés et les 2004, Godfroid et Mago, sont également très prometteurs", explique-t-il à la DH.
Dans le lot, il y en a toutefois un qui semble se détacher: "Epolo a gagné sa place en début de saison quand les quatre ont tourné avec les pros, il a séduit le staff. C'est lui qui est le plus avancé en matière de maturité même s'il est le plus jeune."
GRANDS TALENTS
Mais la concurrence est rude: "Tom Poitoux est un grand talent depuis toujours. C'est un gardien dans lequel on croit depuis longtemps et il ne fait que confirmer. Il avait besoin de plus de temps en matière de maturité pour gagner de la constance, que ce soit en match ou à l'entrainement."Edit article