À Charleroi, on a prouvé que la quatrième place du classement restait un objectif concret pour la fin de la phase classique. Pour cela, il va falloir que les Zèbres soient réguliers.
Et si Edward Still semble avoir trouvé la formule gagnante, ce n'est pas nécessairement vrai dans tous les secteurs du jeu. En milieu de terrain, le coach carolo peine à trouver l'association qui fonctionne le mieux.
Comme le note la DH, huit formules différentes ont déjà utilisées depuis le début de la saison et l'arrivée de Benjamin Karamoko dans les dernières heures du mercato n'a pas aidé à trouver la stabilité.
"Il y a une vraie concurrence avec des profils différents cumulés à des états de formes dissemblables, ce qui rend les choix très riches", explique Still, qui semble voir la chose comme un avantage plutôt que comme un inconvénient.
TOUJOURS RAISON?
Si la concurrence peut servir de catalyseur, les automatismes jouent aussi un rôle important, surtout quand les rencontres importantes s'enchainent et qu'il devient difficile de retravailler le schéma tactique en profondeur à l'entrainement. Avec sept médians différents utilisés depuis l'entame du championnat, Charleroi pourrait ne pas mettre toutes les cartes de son côté. Mais ne dit-on pas qu'un entraineur qui gagne a toujours raison?