Les Diables Rouges se rendront à la Coupe du monde au Qatar à la fin de cette année. C'est la dernière chance pour une grande partie de la 'Génération Dorée' de remporter un prix. Toby Alderweireld a parlé des ambitions lors de cette Coupe du monde.
"Je ne dis pas que nous allons gagner la Coupe du monde ou que nous devrions la gagner. Nous ferons de notre mieux, comme toujours, et j'espère que nous pourrons faire quelque chose de spécial comme lors de la dernière Coupe du monde. Nous avons terminé troisième, ce qui est la meilleure performance jamais réalisée par la Belgique dans une Coupe du monde. Mais bien sûr, vous voulez être le premier lors d'un tel tournoi", a-t-il déclaré dans le podcast 433.
PORTE OUVERTE POUR LES JEUNES
Alderweireld estime à juste titre que les Belges ont déjà réalisé beaucoup de choses avec cette génération. La Belgique a toujours atteint au moins les quarts de finale depuis 2014. Un exploit unique dans le football belge.
"Nous avons ouvert des portes pour la jeunesse qui arrive maintenant. Nous sommes numéro un au classement de la FIFA depuis deux ou trois ans, ce qui indique aussi que nous sommes toujours là. Il y a cinq ou six joueurs qui ont déjà joué plus de 100 matches internationaux, ce qui montre aussi à quel point nous aimons jouer pour l'équipe nationale. Oui, nous n'avons pas encore gagné de prix, mais nous avons toujours atteint au moins les quarts de finale. Nous avons même atteint les demi-finales de la Coupe du monde et de la Ligue des Nations, mais malheureusement nous n'avons pas encore pu jouer une finale", déclare le défenseur d'Al-Duhail.