Le RSC Anderlecht a retrouvé le goût du succès ce week-end. Les Bruxellois ont battu Eupen (4-1) avec deux buts de Joshua Zirkzee.
Il y a eu quelques surprises dans le onze de départ du Sporting. Le jeune Zeno Debast était titulaire pour la première fois. Le jeune homme s'est bien débrouillé dans l'ensemble même s'il a commis une erreur sur le but eupenois. Il a fait une passe centrale à Majeed Ashimeru, qui avait un adversaire dans son dos. La balle est ensuite parvenue à Smal Prevljak, qui n'a pas hésité à marquer le but égalisateur.
Dans un clip publié sur le compte twitter d'Anderlecht, Debast revient sur ses débuts en équipe première. Il a fait une confession étonnante. Vincent Kompany lui a donné quelques conseils supplémentaires avant le coup d'envoi. "J'ai parlé avec Vincent au début. Il m'a dit qu'il avait confiance en moi et que je devais jouer comme je le fais toujours. Wesley - suspendu le week-end dernier - a également pris la parole. "J'ai reçu un message de Wesley avant le match, où il me disait d'être moi-même. Cela m'a donné confiance d'entendre cela de la part de quelqu'un comme lui", a-t-il déclaré.
NEERPEDE
Debast, 18 ans, est un jeune produit d'Anderlecht. Il est monté dans l'équipe première et a un contrat avec le Sporting jusqu'en juin 2023. Jusqu'à présent cette saison, il n'avait fait qu'une montée au jeu, c'était à domicile contre le Cercle de Bruges (0-2).
Een eerste basisplaats. One to remember. Continue comme ça, Zeno. 🟣⚪ #MadeInNeerpede pic.twitter.com/gyfjq1A5hZ
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 8, 2022