En Liga, le week-end dernier, le leader, le Real Madrid a remporté une courte victoire à domicile contre Grenade. Eden Hazard a une fois de plus débuté sur le banc mais cette fois, il a pu jouer les 25 dernières minutes et il l'a fait avec enthousiasme.
Après sa montée au jeu, Hazard a reçu des commentaires assez élogieux de la part de la presse espagnole. Le fait qu'Ancelotti l'ait à nouveau mis sur le banc suscite beaucoup d'incompréhension. Karim Benzema et Vinicius Junior n'étaient pas disponibles, tandis que les titulaires Isco et Rodrygo ne sont pas en forme depuis un certain temps. Jeudi, lors du match de coupe contre l'Athletic Bilbao, Ancelotti a également préféré Vinicius et Rodrygo, bien qu'ils aient joué un match international avec le Brésil la veille. Hazard serait également frustré par sa situation, d'autant plus qu'Ancelotti ne cesse de déclarer dans les médias que notre compatriote se porte bien.
Et les choix de l'entraîneur provoqueraient également des frictions au sein du club, selon des informations du programme télévisé El Chiringuito. Celui-ci rapporte qu'une partie de la direction du club ne supporte pas la façon dont Ancelotti gère cette situation. Ils aimeraient voir Hazard jouir de plus de temps maintenant qu'il est soulagé de ses problèmes physiques. De cette façon, le club peut espérer un retour sur son investissement. Le Real espère qu'il peut augmenter sa valeur en vue d'un éventuel transfert estival.
PRESERVE POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS
Reste à savoir si Ancelotti cédera face au mécontentement du conseil d'administration. Selon Eduardo Inda d'El Chiringuito, lequel entretient des liens étroits avec le Real, l'Italien a un plan. Il aimerait réserver Hazard pour les rencontres importantes en Ligue des champions. On dit qu'Ancelotti croit aux qualités du Diable Rouge, mais il ne croit pas en sa constitution physique et craint une rechute de l'une de ses blessures.
C'est pourquoi il préserverait l'attaquant pour lui donner un rôle clé. Si cette information est correcte, la patience de Hazard ne sera pas mise à l'épreuve bien longtemps. Dans une semaine exactement, aura lieu la première confrontation en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.