Ce dimanche, le Stade de Reims s'est imposé 5-0 contre les Girondins de Bordeaux de Vladimir Petkovic lors de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une victoire cependant au goût amer pour notre international belge,Thomas Foket, qui a été contraint de quitter la pelouse et ses partenaires à la mi-temps.
Reims devra faire sans l'ancien de Gand pour au minimum 5 semaines, le Bruxellois de 27 ans souffre d'une blessure à l'ischio.
Cette saison, l'arrière droit passé par Ostende a joué 18 rencontres en Ligue 1 avec les rouges et blancs.
Arrivé dans le nord-est de la France en 2018 en provenance de La Gantoise, les dirigeants français avaient déboursé pas moins de 3,5 millions d'euros pour s'attacher les services de celui qui à ce jour compte 7 sélections avec les Diables Rouges. La valeur marchande de Thomas Foket est actuellement estimée à 5 millions d'euros, son contrat avec Reims prendra pour sa part fin en juin 2023 selon le site allemand, Transfermarkt.
FOKET OUT
Thomas Foket devrait manquer les rencontres de championnat contre le FC Nantes, Brest, l'AS Monaco, le Racing Club de Strasbourg, Angers SCO et l'Olympique Lyonnais de Jason Denayer. Le Stade de Reims est actuellement 14e avec 27 unités en Ligue 1.
🔴⚪️ Après Reims - Bordeaux
— Reims VDT (@reimsvdt) February 8, 2022
Foket - Cassama - Touré ➡️ de longues absences à prévoir…
À lire 👉🏻 https://t.co/IJVtZjhJoE pic.twitter.com/pnkcjxgzNU