Ce samedi, Christian Luyindama, ancien défenseur central du Standard de Liège, a fait ses débuts pour ses nouvelles couleurs, le Al-Taawon FC. Une première réussie pour l'international congolais qui est parvenu à accrocher l'équipe de Besnik Hasi, passé par le Sporting d'Anderlecht en tant que joueur et entraîneur.
Al-Taawon, avant-dernier du championnat d'Arabie Saoudite, a pris un point sur la pelouse d'Al Alhi SC, 9e, (1-1) lors de la 19e journée de la Premier League. Christian Luyindama est monté au jeu à la 62e minute en lieu et place d'Hassan Alamiri.
L'international congolais de 28 ans a rejoint l'Asie 30 janvier dernier en provenance du Galatasaray, il est prêté jusqu'en juin prochain, le club arabe a cependant à sa disposition une option d'achat. L'ancien capitaine du Standard de Liège était également dans le collimateur de l'Antwerp mais comme en juillet dernier, le Great Old n'est finalement pas parvenu à trouver un accord avec le club stambouliote.
La valeur marchande de Christian Luyindama est actuellement estimée à 3 millions d'euros, son contrat avec le Galatasaray prendra pour sa part fin en juin 2024 selon le site allemand, Transfermarkt.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 12 février prochain, Al-Taawon se déplacera sur la pelouse d'Al-Raed, actuel 7e de Premier League. Le nouveau club du Congolais ne compte qu'un petit point de retard sur Al-Taee, 13e et premier non relégable au classement.
Il reste exactement six rencontres à Al-Taawon pour tenter de sauver sa tête au sein de l'élite du football saoudien.
Christian Luyindama 2⃣8⃣ Al-Taawon pic.twitter.com/WeymkZWw5g
— Betwon (@Betwonofficial) February 7, 2022