Ce dimanche, le Club de Bruges s'est incliné 1-2 sur son terrain contre La Gantoise lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Tarik Tissoudali, auteur d'un but et d'une passe décisive, a profité de son goal pour apporter son soutien à Rayan, Marocain de 5 ans décédé après être resté coincé plus de quatre jours dans un puits situé dans le village d'Ighran.
Nicolas Laforge a donné un carton jaune à l'international marocain pour avoir enlevé son maillot afin de faire passer un message rendant hommage à Rayan. Marcel Javaux, ancien arbitre professionnel, avoue qu'il n'aurait pas averti l'ancien buteur du Beerschot.
"Mais si j’avais dû arbitrer ce match, je n’aurais pas donné de carton jaune, quitte à me faire taper sur les doigts par la commission arbitrage. Il y a la règle et l’esprit de la règle. Certes Tissoudali se met volontairement en infraction à la Loi Football. Mais il n’y a pas de message politique derrière. Honnêtement, je n’aimerais plus être arbitre aujourd’hui. Tout est fait pour déshumaniser son rôle. Avec toutes les technologies, il n’a plus le droit à l’erreur. Et, comme c’est le cas pour Tarik Tissoudali, l’aspect psychologique ne peut plus intervenir", a déclaré Marcel Javaux dans La Dernière Heure des Sports.
TISSOUDALI
Le natif d'Amsterdam a déclaré à l'issue de la rencontre qu'il avait très mal dormi la veille du match, en effet, il avait passé son temps à regarder l'actualité afin de suivre l'opération sauvetage du petit Rayan qui est finalement décédé sur la route de l'hôpital.