Ce samedi lors de la rencontre entre le Standard de Liège et le Cercle de Bruges (1-1), Jackson Muleka ne figurait pas sur la feuille de match. Les Rouches ne compteraient plus sur l'international congolais qui pourrait dans les prochaines heures quitter Sclessin et la Jupiler Pro League pour tenter se relancer ailleurs.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, le natif de Lubumbashi serait dans le viseur du FC Zurich et des Young Boys de Bern. Kayserispor serait également intéressé par celui qui avait rejoint le bord de Meuse en 2020 en provenance du TP Mazembe, le plus grand club de la République Démocratique du Congo. Un prêt est évoqué, la source ne précise cependant pas si une option d'achat est à l'ordre du jour.
Cette saison, Jackson Muleka a marqué 2 buts en 19 rencontres de Jupiler Pro League et 1 goal en 2 matchs de Coupe de Belgique.
La valeur marchande du Léopard est actuellement estimée à 3 millions d'euros, son contrat avec le matricule 16 prendra pour sa part fin en juin 2024 selon le site allemand, Transfermarkt.
En janvier dernier, l'avant-centre africain de 22 ans avait refusé de rejoindre Saint-Trond pour la simple et bonne raison qu'il voulait à tout prix s'imposer au Standard de Liège, il semblerait que désormais les carottes soient cuites pour Jackson Muleka.
AUTRE INDESIRABLE
Samuel Bastien serait également dans la même situation que son compatriote, les Liégeois ne compteraient plus sur lui. L'ancien du Chievo Vérone n'était pas présent sur la feuille de match face au Cercle de Bruges.