Christian Kouamé a marqué contre Eupen, mais il aurait pu en inscrire deux ou trois. L'attaquant ivoirien a prouvé une fois de plus qu'il est un maillon très important de l'équipe.
Kouamé est un joueur clé dans l'équipe de Vincent Kompany. Le joueur prêté par la Fiorentina n'est pas un pur numéro neuf mais il n'en est pas moins très utile. Kouame travaille beaucoup et met constamment la pression sur la défense.
IMPORTANT
C'est n'est pas toujours la cas de Joshua Zirkzee, qui a reculé en seconde période contre Eupen. Il ne s'est pas engagé dans beaucoup de duels et a exercé de moins en moins de pression. C'est pourquoi Zirkzee est souvent remplacé en seconde période. Zirkzee est de loin le joueur le plus décisif et le plus gracieux des deux. Cependant, avec 9 buts et 2 passes décisives en 20 matchs, Kouame peut affiche également des chiffres plus que corrects. Ce n'est certes pas toujours joli à voir, mais il a sans aucun sa place dans un championnat physique comme celui de la Belgique.
Le joueur s'est exprimé après la victoire 4-1. "Je suis resté calme après les derniers matchs. Comme toute l'équipe. Eupen n'a pas fait de cadeaux. Nous avons bien pressé comme l'entraîneur nous l'a demandé et cela a payé. J'ai l'impression que nous avons oublié ce dont nous étions capables. Mais nous étions dans le match cette fois-ci. C'était aussi le cas jeudi, mais cette fois-ci nous avons cherché à marquer plus de buts", a-t-il déclaré à La Dernière Heure.