Si on savait que l'Union Saint-Gilloise avait des qualités et que Felice Mazzù pouvait permettre à ses hommes de réaliser de grandes choses, peu de personnes imaginaient en début de saison que le promu serait candidat au titre.
Pour le moment, les Unionistes gèrent parfaitement leur sujet et l'un de leur secret réside d'ailleurs là . Alors que de nombreux coachs ont déjà dû faire face à des absences simultanées cette saison, Mazzù a la chance de ne pas devoir faire avec cette composante jusqu'à présent.
Si Siebe Van der Heyden a pris sa dixième carte jaune de la saison ce samedi et va donc manquer les deux prochaines rencontres de l'Union, les autres joueurs sous le coup d'une suspension l'ont évitée. Lazare, Nielsen et Kandouss seront donc tous disponibles pour affronter Saint-Trond.
Tout comme Machida, qui a reçu tous les documents nécessaires, et Bager, qui est rentré de suspension. Il reste juste à savoir comment Lapoussin aura récupéré après avoir été touché aux ischios.
LA PLUS GRANDE DIFFÉRENCE
L'une des différences entre l'Union et les autres équipes cette saison est donc la gestion. Peut-être la différence la plus importante, celle qui permet à l'équipe de posséder dix points d'avance sur son plus proche adversaire.