À Liège, c'est la discussion du weekend: fallait-il annuler le but de Moussa Sissako ou non en fin de match contre le Cercle de Bruges?
Après être passé à côté de l'occasion de dépasser son adversaire de la semaine au classement, le Standard s'estimait lésé. Le club liégeois a d'ailleurs décidé de déposer une réclamation auprès de l'Union belge.
Ce qui est reproché, c'est le fait que la ligne tracée par le VAR ne prend pas en considération la partie du corps la plus reculée du joueur du Cercle, dans ce cas-ci la hanche, pour déterminer si le joueur liégeois était hors-jeu ou non.
Si on regrette la décision du corps arbitral chez les Liégeois, les observateurs notent que les Rouches se plaignaient beaucoup moins en août dernier lorsque le but de Selim Amallah contre Ostende était validé malgré une possible position de hors-jeu.
PAS INFAILLIBLE
On rappellera qu'à l'époque la technologie 2D était toujours de mise et donc moins précise que la technologie 3D à laquelle les vidéo-assistants ont eu recours contre le Cercle. Une technologie qui ne semble pas infaillible même si elle est plus fiable que la précédente.
Quoi qu'il en soit, la plainte du Standard a peu de chances d'aboutir et le match nul devrait rapidement être définitivement entériné.