Lors du prochain rassemblement des Diables rouges, Roberto Martinez a annoncé depuis longtemps qu'il n'appellerait que des joueurs comptant actuellement moins de 50 sélections.
Une occasion à saisir pour Wout Faes? Considéré comme l'un des plus grands espoirs belges à son poste lors de la Coupe du Monde des U17 organisée au Chili - lors de laquelle la Belgique avait fini à la troisième place - l'ancien anderlechtois avait mis du temps à confirmer juste derrière.
Le Sporting l'avait prêté à Heerenveen puis à Rotterdam et le laissait finalement partir à Ostende en 2018 sans lui avoir jamais donné sa chance. Avec les Côtiers, il montrait cependant de belles choses et finissait par être recruté par Reims.
Un club avec lequel il s'est particulièrement fait remarquer ce weekend en inscrivant le but du 4-0 contre Bordeaux à la 62e minute de jeu. Très solide défensivement, Faes prouve une fois de plus qu'il peut aussi être dangereux sur les phases offensives.
OCCASION EN OR
Son profil pourrait donc convenir pour l'équipe nationale et Roberto Martinez pourrait décider de lui donner du temps de jeu lors des deux amicaux qui seront disputés en mars. Une occasion que Faes pourrait saisir pour faire son trou dans un secteur qui a souvent posé problème les dernières années chez les Diables.
Wout Faes vient de trouer les filets de Bordeaux ☄️ pic.twitter.com/FBIVm5Flzt
— Belgian Football Kids (@BelFootKids) February 6, 2022