Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillait Eupen (4-1) lors de la 26e journée de Jupiler Pro League.
DEBAST
"Ce n'était pas facile d'entrer dans le match, ma première touche de balle amène un but contre nous. Le coach m'a appris ma titularisation lui-même, 4-5 heures avant la rencontre, il est venu, il m'a parlé pour me conseiller. J'ai réussi à passer au-delà de mon erreur, cela peut arriver, je vais revoir le match pour voir ce que je peux améliorer, le plus important c'est le résultat et la victoire de l'équipe. Même si c'est vrai que je suis fier d'avoir débuté ce soir, maintenant on va rester calmer, en famille, il faut continuer à travailler."
ZIRKZEE
"Le fait d'ouvrir rapidement la marque nous a rendu le match plus facile. Je trouve qu'on a pas mal proposé et on a joué en équipe. Il y avait du mieux par rapport à la rencontre de la semaine. C'est vrai qu'il y a encore des erreurs en défense mais c'est le football, cela arrive sur une saison, ça se remarque d'autant plus parce qu'il y a but, même si c'est vrai que ça ne doit plus arriver. Mon but sur bicyclette ? C'est vrai que ça fait plaisir, quand je vois la balle arriver c'est assez instinctif."
Les hommes de Vincent Kompany réalisent la bonne affaire du week-end, en effet, les Anderlechtois remontent à la 4e place du classement, ils reviennent à 3 points du FC Bruges et à 5 points de l'Antwerp, après que les deux équipes flamandes se soient incliné lors de cette nouvelle journée de championnat. Eupen reste 15e avec ses 27 unités.