Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillait Eupen (4-1) lors de la 26e journée de Jupiler Pro League.
Il n'aura fallu attendre que 3 petites minutes pour voir Anderlecht ouvrir le score par l'intermédiaire de Joshua Zirkzee. A la 7e minute, c'est cette fois-ci Christian Kouamé qui a permis aux locaux de prendre une avance de deux buts sur les Germanophones.
Smail Prevljak réduira l'écart à la 13e minute, l'attaquant bosnien approché par les Mauves en janvier dernier a idéalement été servi par Stef Peeters, buteur en semaine face au matricule 35 en Coupe de Belgique.
Le diable néerlandais de Joshua Zirkzee inscrira le troisième but de la soirée des Bruxellois à la 24e. Un score qui ne bougera ensuite plus jusqu'à la 87e et le but de Benito Raman.
CLASSEMENT
Les hommes de Vincent Kompany réalisent la bonne affaire du week-end, en effet, les Anderlechtois remontent à la 4e place du classement, ils reviennent à 3 points du FC Bruges et à 5 points de l'Antwerp, après que les deux équipes flamandes se soient incliné lors de cette nouvelle journée de championnat. Eupen reste 15e avec ses 27 unités.
La semaine prochaine, Anderlecht se déplacera sur le terrain de Zulte Waregem, les Pandas recevront pour leur part La Gantoise de Hein Vanhaezebrouck.
Le 3 mars prochain, les hommes de Stefan Kramer se déplaceront de nouveau au Lotto Park pour le match retour de la demi-finale de Coupe de Belgique.