Ce samedi, Adrien Trebel a fait ses débuts avec le FC Lausanne au Servette Genève (1-0) lors de la 20e journée de la Super League. Première titularisation, première défaite pour le milieu de terrain encore sous contrat avec le Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin 2023. Le nouveau club de l'ancien capitaine du Standard de Liège est actuellement avant-dernier du championnat suisse.
Le natif de Dreux est prêt physiquement, il faut dire qu'il a eu la chance de jouer avec les U21 du Sporting d'Anderlecht et qu'à côté de tout ça il s'est également préparé avec son entraîneur physique personnel.
“J’ai bossé dur pour être prêt physiquement”, poursuit-il au micro de Blick. “J’ai eu la chance de jouer avec l’équipe U21 d’Anderlecht en début de saison. Cela m’a permis de garder le rythme. J’ai aussi fait beaucoup de séances supplémentaires avec mon préparateur physique personnel, et celui du club. Cela n’a pas toujours été un plaisir mais c’est dans ma mentalité de m’accrocher.”
PROMESSES NON TENUES
Le milieu de terrain de 31 ans a définitivement tourné la page avec le matricule 35. Adrien Trebel espère même rester en Suisse, au FC Lausanne après son prêt. L'ancien international U20 estime qu'il s'est toujours bien comporté dans la capitale belge, il souligne aussi le fait que certaines promesses n'ont pas été tenues par le club le plus titré de Belgique.
“Entre Anderlecht et moi, la page est tournée. Je n’y pense plus et je me concentre à 100 % sur Lausanne. D’ailleurs, si je peux rester à Lausanne, ce sera avec le plus grand des plaisirs. Je n’en veux à personne à Anderlecht. Chacun fait sa vie. Je me suis toujours bien comporté et j’ai respecté tout le monde. Certaines promesses n’ont toutefois pas été tenues.”