Le Sporting d'Anderlecht accueille Eupen ce dimanche lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Les hommes de Vincent Kompany restent sur un 0 sur 6 en championnat après avoir perdu face au Cercle de Bruges et à l'Union Saint-Gilloise. Ce jeudi, lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique, les Germanophones et Bruxellois s'étaient quitté sur un score de parité (2-2).
Vincent Kompany procède à 3 changements par rapport à la dernière rencontre de Jupiler Pro League contre l'Union Saint-Gilloise.
Zino Debast prend la place de Wesley Hoedt, suspendu. Majeed Ashimeru est titulaire dans le milieu de terrain en lieu et place d'Olsson, blessé et enfin Murillo reprend sa place dans le onze de Kompany, Bogdan sort ainsi de l'équipe.
Au classement, le Sporting de Charleroi est passé devant le club bruxellois ce vendredi grâce à sa victoire face au RFC Seraing (2-0), Anderlecht est donc ainsi désormais 5e et compte deux points de retard sur les Zèbres, une lutte pour le top 4 qui s'annonce d'ores et déjà électrique avec également des Gantois qui reviennent dans le coup après leur succès obtenu sur la pelouse du Club de Bruges (1-2) ce dimanche.
Lors de la prochaine journée de championnat, les Anderlechtois se rendront à Zulte Waregem pendant qu'Eupen accueillera pour sa part La Gantoise de Hein Vanhaezebrouck.
ANDERLECHT-EUPEN
En Coupe de Belgique, Anderlecht et Eupen se retrouveront une nouvelle fois le 3 mars prochain pour le match retour de la demi-finale.