Dries Mertens, avant-centre de Naples, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait lui qui sera libre de tout contrat en juin prochain si les dirigeants italiens ne lui prolongent pas son bail dans les mois qui viennent.
Cristiano Giuntoli, directeur sportif de Naples, a tenu à préciser qu'il avait à sa disposition une option lui permettant de prolonger automatiquement le contrat du Diable Rouge mais qu'il ne prendrait de toute manière une décision qu'après la fin de saison. Le natif de Louvain devra donc ainsi prendre son mal en patience avant de savoir quel maillot il portera la saison prochaine, lui qui dans les prochains mois deviendra père pour la toute première fois.
"Nous avons une option pour le prolonger entre nos mains. Nous nous assoirons et déciderons ensemble. L'évaluation se fera à 360 degrés. Mais nous déciderons quoi faire seulement à la fin de l'année", a déclaré Cristiano Giuntoli dans le DAZN.
Dries Mertens n'a jamais caché son envie de finir sa carrière dans le sud de l'Italie. L'ancien du Sporting d'Anderlecht et du PSV Eindhoven a déclaré avoir besoin de vivre dans cette ville qu'il a rejoint en 2013.
"Je ne cours pas après les dollars. Cette ville est tout ce dont j'ai besoin. Ici, je serai toujours millionnaire à vie", avait déclaré l'attaquant de 35 ans dans le Corriere dello Sport.
9,48 MILLIONS
La direction napolitaine avait déboursé 9,48 millions, il y a huit ans et demi pour arracher "Ciuro Mertens" des mains du PSV Eindhoven. La valeur marchande de Dries Mertens est actuellement estimée à 5 millions d'euros selon Transfermarkt.