Le président de Saint-Trond, David Meskens, a expliqué la raison pour laquelle il y avait peu de Belges au Stayen, dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg.
David Meskens avoue que Saint-Trond recherche bel et bien des joueurs belges de qualité mais qu'ils sont soit déjà dans les grands clubs ou bien alors ils sont beaucoup trop chers pour les dirigeants limbourgeois. Sur le plan financier, l'homme fort des Canaris est formel quant au fait qu'il est à l'heure actuelle beaucoup plus intéressant de faire ses affaires à l'étranger.
"Nous recherchons des joueurs belges de qualité, mais ils sont souvent chers et les Belges qui ont du potentiel sont dans de grands clubs. Ils sont difficiles à recruter. D'un point de vue financier, il est plus intéressant d'avoir des étrangers. Vous en avez deux pour le prix d'un Belge, pour ainsi dire."
En Jupiler Pro League, les Trudonnaires sont actuellement 11e, ils reviennent à 4 petits points de la 4e place grâce à leur victoire obtenue sur la pelouse du KV Courtrai ce samedi lors de la 26e journée de championnat. Lors du mercato hivernal, le matricule 373 a recruté Ameen Al-Dakhil et Joao Klauss, le Brésilien est prêté par Hoffenheim. Shinji Kagawa, ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, a également rejoint le Limbourg où il a paraphé un contrat jusqu'en juin prochain, l'international japonais était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au PAOK Salonique.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de D1A, Saint-Trond se déplacera à l'Union Saint-Gilloise.