Ce dimanche, le Club de Bruges accueillait La Gantoise (1-2) lors de la 26e journée de Jupiler Pro League.
Il aura fallu attendre pas moins de 36 minutes pour voir le premier but tomber, ce sont à la surprise générale, les Buffalos qui ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Andrew Hjulsager. Le Danois passé par le KV Ostende a su parfaitement profiter d'un caviar de Tarik Tissoudali pour tromper la vigilance de Simon Mignolet.
Revenus avec de bonnes intentions sur la pelouse en seconde mi-temps, Tarik Tissoudali, international marocain, a permis aux visiteurs de prendre une avance de deux buts à la 67e. L'ancien du Beerschot a profité de son but pour apporter son soutien au petit Rayan, décédé ce samedi, après avoir été coincé dans un puits pendant plusieurs jours. Le jeune marocain n'avait que cinq ans.
Charles De Ketelaere, buteur lors du match de Coupe de Belgique face à ces mêmes Gantois jeudi dernier, a réduit à l'écart à un quart d'heure de la fin match. Noa Lang, monté au jeu à la 64e en lieu et place de Tajon Buchanan, a délivré la passe décisive pour le Diable Rouge. Un but qui n'a finalement pas empêché Gand de repartir du Jan Breydel Stadion avec les trois points.
Le FC Bruges a fini la rencontre à dix après l'exclusion de Balanta et Lang dans les arrêts de jeu. L'international néerlandais a littéralement pété les plombs auprès de l'arbitre après que le Colombien ait reçu une deuxième carte jaune.
CLASSEMENT
Le Blauw en Zwart restent 3e, ils comptent désormais 12 points de retard sur l'Union Saint-Gilloise. La Gantoise fait quant à elle la bonne opération du week-end, en effet, les hommes de Hein Vanhaezebrouck reviennent à seulement 3 petits points de la 4e place, une place actuellement occupée par le Sporting de Charleroi. L'écart entre la 4e place et les Buffalos pourrait cependant s'agrandir à 5 points en cas de victoire du Sporting d'Anderlecht face à Eupen.