Ce samedi soir à Sclessin, un seul sujet était sur toutes les lèvres au moment du coup de sifflet final, le but annulé de Moussa Sissako pour une position de hors-jeu.
Si les supporters étaient furieux de la décision prise par l'arbitre de la rencontre, ils étaient loin d'être les seuls à afficher cet état d'esprit. C'était aussi le cas du coach, Luka Elsner.
"J’aimerais parler de jeu mais j’ai du mal car j’ai la rage sur cette décision d’annuler le but de Moussa Sissako. Tous ceux qui aiment le foot ne peuvent pas la comprendre", lançait l'entraineur liégeois.
"On trace des lignes qui ne sont pas parallèles, on se base sur des parties du corps qui sont floues. Et, surtout, quand les deux lignes 3D se touchent, on nous avait expliqué, face à OHL, qu’on devait s’en tenir à la décision prise sur le terrain, par le juge de ligne. Et cela n’a pas été le cas. Quand on voit cette image, il est impossible de donner hors-jeu", ajoutait encore Elsner.
DES QUESTIONS SE POSENT
Avec cette décision polémique, le Standard perd donc deux points et l'occasion de se rapprocher du top 8: "Le football est fait de moments. Parfois ça passe du bon côté, parfois on rate le coche. Mais des questions se posent quand même", concluait le coach.