Moins de 72 heures après avoir affronté Eupen au Kehrweg, Anderlecht retrouve les Pandas pour un nouveau duel, au Lotto Park et pour le compte du championnat cette fois.
Une rencontre pour laquelle Vincent Kompany est privé des services de Wesley Hoedt, dont la suspension a été confirmée par le parquet fédéral malgré l'appel des Mauves. Le coach va donc devoir trouver des solutions dans un secteur qui est loin d'être celui qui pose le moins de problèmes depuis le début de la saison.
Et pour parer à une absence de taille, Kompany pourrait décider de lancer dans le bain une jeune pousse, Zeno Debast. Après avoir pris place sur le banc à deux reprises lors des éliminatoires de la Conference League, le jeune défenseur a récemment joué une mi-temps contre le Cercle de Bruges.
MARQUER DES POINTS
Cette fois-ci, il pourrait pour la première fois de sa carrière débuter en tant que titulaire. L'occasion de prouver tout le bien que l'on pense de lui et de marquer des gros points aux yeux du coach, qui pourrait alors décider de l'appeler plus souvent dans l'équipe dans les prochaines semaines.