Durant le mercato hivernal, Anderlecht n'a pas été le club le plus actif de Belgique. Le Sporting a toutefois tenté de se renforcer plus qu'il ne l'a fait.
C'est notamment en Belgique que les Mauves ont essayé de trouver des joueurs capables de les ramener au sommet du football belge. Interviewé par la DH, Smail Prevljak affirme ainsi: "Oui, j'ai parlé avec Anderlecht cet hiver."
Peu bavard, le joueur d'Eupen a finalement décidé de poursuivre sa route au Kehrweg et a d'ailleurs puni les Mauves en Coupe de Belgique en égalisant sur penalty après l'ouverture du score de Lior Refaelov, également sur penalty.
Âgé de 26 ans, l'attaquant bosnien a rejoint les Pandas en 2020, d'abord prêté par Leipzig puis à titre définitif après avoir convaincu lors de la deuxième partie de saison. Et rapidement, il est devenu le joueur le plus important des Germanophones, celui sur qui on peut compter pour inscrire des buts.
PLUS DE BUTS
Prevljak estime cependant qu'il n'en a pas inscrit assez alors qu'il en compte tout de même 32 toutes compétitions confondues depuis son arrivée. Il aura une occasion d'en inscrire d'autres dès ce dimanche au Lotto Park, où il tentera une nouvelle fois de prouver qu'il a bien le niveau pour un club du top comme Anderlecht.