Actuellement dix-huitième et dernier du classement, le Beerschot a toutefois de grandes ambitions.
Le club anversois est sur le point de faire un investissement important pour moderniser son centre d'entrainement et de formation. Comme l'explique Het Laatste Nieuws, sept millions d'euros devraient être investis prochainement. La moitié de la somme sera déboursée par le club lui-même et l'autre moitié proviendra du gouvernement flamand.
Après la relance du club en 2013 et la fusion en 2013 avec le KFCO Wilrijk, le club s'est installé dans les infrastructures de son partenaire mais celles-ci sont vieillissantes. L'idée est donc de les moderniser afin qu'elles correspondent aux exigences d'un club professionnel.
Le Beerschot veut construire un nouveau bâtiment principal avec des vestiaires, une cantine pour les jeunes, un centre de fitness, un auditoire et des bureaux. Le plan prévoit également d'augmenter le nombre de terrains d'entrainement et de le faire passer de quatre à cinq avec deux gazons artificiels. Deux de ces terrains seront entièrement réservés à l'équipe première.
WIN-WIN
Comme l'explique HLN, puisque le gouvernement flamand interviendra dans cet investissement, le nouveau complexe - qui devrait être terminé avant le début de la saison 2023-24 - pourra être utilisé par la branche anversoises de Topsport Vlaanderen, Topsportschool.