Ce vendredi soir, Charleroi recevait Seraing en ouverture de la vingt-sixième journée de Jupiler Pro League. L'occasion pour les Zèbres de rejoindre ua moins provisoirement le top 4 en attendant le résultat d'Anderlecht contre Eupen ce dimanche.
Et les hommes de Still prenaient rapidement l'avantage avec un but de Jules Van Cleemput dès la dix-huitième minute de jeu. Des Carolos qui allaient être bien aidés à la demi-heure de jeu suite à l'exclusion de Benjamin Boulenger.
Malgré cette supériorité numérique et un nombre d'occasions plus important que son adversaire, Charleroi devait cependant attendre la quatre-vingt-troisième pour voir Daan Heymans fixer le score à 2-0.
Avec cette victoire, la douzième de la saison, le Sporting est provisoirement en playoff 1. De son côté, Seraing manque une occasion de sortir de la zone rouge et de dépasser Zulte Waregem, seizième avec deux longueurs d'avance.
LA BONNE AFFAIRE?
Avec quelques affiches et matchs compliqués pour les candidats au top 4 et au titre, Charleroi pourrait bien faire la bonne affaire du weekend. Sachant qu'un déplacement à Bruges et la réception de l'Union Saint-Gilloise l'attendent ensuite, ce ne serait pas de trop.