Il y a quelques semaines, Philippe Clement décidait de laisser son poste d'entraineur de Bruges pour rejoindre Monaco et ainsi relever un nouveau défi.
Un Philippe Clement qui a d'emblée annoncé qu'il lui faudrait un certain temps pour mettre les choses en place. Et du temps, c'est ce que le prince Albert II aurait souhaité avec le prédécesseur de Clement, Niko Kovac.
"Normalement, on fait le bilan en fin de saison et pas en plein milieu. J'ai pu rencontrer Philippe Clement, c'est quelqu'un de charmant avec de très bons résultats dans les équipes qu'il a entrainées. J'aurais peut-être laissé Niko jusqu'à la fin de la saison. J'espère me tromper, mais je pense que c'était une décision un peu trop hâtive", a-t-il expliqué à Europe 1.
Le prince Albert II a toutefois ajouté: "On m'a démontré par plusieurs arguments que c'était le moment de changer parce qu'on n'était pas dans les objectifs qu'on s'était fixés en début de saison."
CONCURRENT DIRECT
Reste maintenant à voir si Philippe Clement arrivera à amener le club à une meilleure place que la huitième qu'il occupe actuellement en Ligue 1. Pour cela, il faudra commencer par l'emporter ce samedi soir contre Lyon, septième avec un point de plus que Monaco au classement.