Radja Nainggolan aime donner son avis et on aime tout autant l'écouter. L'expérimenté milieu de terrain ne joue plus avec les Diables depuis plusieurs années déjà mais il suit toujours de près les performances de ses anciens coéquipiers. Il a parlé aux médias italiens des chances de la Belgique à la prochaine Coupe du monde.
"Le Qatar sera-t-il leur dernière chance d'obtenir un prix ? Si cela ne se produit pas ici, je ne pense pas que cela arrivera à nouveau. L'Italie n'était pas aussi forte sur le papier, mais dans l'ensemble, elle était meilleure. Et c'est la base du football", a déclaré Nainggolan. Les chances pour les Diables Rouges de remporter le mondial semblent minces.
OUTSIDERS
Des pays comme le Brésil, l'Argentine, le Portugal, la France, l'Allemagne et l'Angleterre ont sans doute plus de qualités. La Belgique a certes terminé à la troisième place de la Coupe du monde 2018 et a peut-être été la meilleure équipe de ce tournoi à l'époque. Mais entre-temps, de nombreux joueurs ont quitté l'équipe et pas des moindres.
Des gars comme Vincent Kompany, Marouane Fellaini, Moussa Dembélé et Thomas Vermaelen ont dit au revoir à la sélection; En défense, surtout, les Belges sont très affaiblis. La Belgique ne sera plus considérée comme un favori, mais seulement comme un outsider. Il faudra compter sur les jeunes talents tels que Jérémy Doku, Alexis Saelemaekers et Charles De Ketelaere. Ils ont apporté un vent de fraîcheur à l'équipe et lorsqu'ils sont en pleine forme, ils se rapprochent de plus en plus d'une place de titulaire dans l'équipe nationale.