L'AC Milan veut redevenir champion d'Italie cette année après une longue période sans titres. Les Rossoneri affronteront l'Intern ce week-end. La différence entre les deux équipes est actuellement de quatre points en Serie A.
L'Inter est le leader en Italie avec 53 points. L'AC partage la deuxième place avec Naples. Les deux équipes comptent 53 points. Pour le derby milanais, l'AC Milan devra se passer des services de Zlatan Ibrahimovic. L'entraîneur Stefan Pioli l'a annoncé ce vendredi lors de sa conférence de presse. L'attaquant suédois - 40 ans aujourd'hui - connaît désormais des problèmes au niveau de son tendon d'Achille droit. "Que Zlatan ne soit pas là est bien sûr une déception. Il y a des progrès, mais ce match arrive trop tôt. Nous devons montrer que l'on peut jouer sans lui", a déclaré Pioli.
MATCH SPECIAL
Ibrahimovic sera sans doute déçu, car les duels contre l'Inter sont toujours spéciaux pour lui. L'attaquant a une histoire avec les Nerazzurri. Il y a joué de la mi-2006 à la mi-2009, soit 107 matches pour le club (66 buts, 34 passes décisives). Ibracadabra a ensuite joué pour le FC Barcelone, l'AC Milan, le PSG, Manchester United et LA Galaxy. En janvier 2020, il est retourné à l'AC Milan pour la deuxième fois de sa carrière.