Wesley Hoedt avait été sanctionné d'un match de suspension avec sursis après son carton rouge contre le Cercle de Bruges. Mais le parquet a fait appel de cette décision. Il a eu gain de cause.
Ce vendredi, le dossier a de nouveau été étudié. Hoedt a été exclu contre le Cercle de Bruges après une faute sur Rabbi Matondo. Dans un premier temps, il n'avait été puni que d'un match avec sursis et d'une amende de 500 euros.
Le procureur avait demandé un match de suspension et une amende de 1 000 euros, mais Anderlecht avait refusé. En raison de cet appel, Anderlecht a pu aligner le Néerlandais lors du match de Coupe contre Eupen.
Wesli De Cremer, l'arbitre de la rencontre, avait d'abord donné un carton jaune à Hoedt. C'est sur indication de la VAR que Hoedt a été expulsé.
Mais ce vendredi, le parquet a eu gain de cause. La Commission de Discipline a finalement suspendu Hoedt pour un match de championnat. De plus, le défenseur doit payer une amende de 1000 euros. Si Anderlecht ne fait pas appel, Hoedt ne sera pas disponible ce dimanche contre Eupen.
Décision du Conseil Disciplinaire pour le Football Professionnel : Wesley Hoedt (@rscanderlecht) 1 m. de suspension effectif dès le 04.02.2022 + 1.000€ d'amende effective
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) February 4, 2022