Le Standard a été très actif sur le marché des transferts la semaine dernière. En plus de Renaud Emond, Gilles Dewaele est arrivé en provenance de Courtrai.
Dewaele est rapidement devenu titulaire. Mais en début de semaine, le joueur s'est blessé à l'entraînement au adducteurs. On craignait qu'il soit absent pendant plusieurs semaines. Ce vendredi, le Standard a donné des nouvelles sur la gravité de la blessure.
"Notre arrière droit s'est blessé mercredi à l'entraînement. Les examens ont révélé qu'il a malheureusement subi une déchirure myo-aponévrotique de l'adducteur droit", peut-on lire sur le site du club. Dewaele sera absent pour un moment. " Son indisponibilité est estimée à 4 à 6 semaines. Nous souhaitons à Gilles un prompt rétablissement", peut-on lire. On ne sait pas encore qui remplacera Dewaele à droite. Il est possible que le jeune Nathan Ngoy, âgé de 18 ans, soit intégré à l'équipe.
FORME AU CERCLE
C'est la première aventure de Dewaele dans un top club belge. Il a été formé au Cercle de Bruges. C'est également avec le Cercle qu'il a fait ses premiers pas dans le football professionnel. En 2017, il a été vendu à Westerlo avant de rejoindre Courtrai en 2020. C'est là-bas que le Standard est allé le chercher cette année.