Sergio Ramos a été pendant des années une figure de proue du Real Madrid, mais son contrat n'a pas été renouvelé à la fin de la saison dernière. Le défenseur expérimenté a ensuite rejoint le Paris Saint-Germain. Mais ce mouvement est pour l'instant une grande déception.
Le PSG savait que Ramos était blessé quand il l'a recruté la saison dernière. Mais le conseil d'administration n'avait pas prévu que l'Espagnol serait indisponible aussi longtemps. Finalement, il n'a fait ses débuts qu'à la fin du mois de novembre. Peu de temps après son retour, le défenseur espagnol s'est à nouveau effondré. Début janvier, Ramos a disputé quelques matches mais la semaine dernière à l'entraînement, l'Espagnol s'est à nouveau blessé.
Une fois encore, Ramos s'est blessé au mollet. Des problèmes constants qui pourraient bien avoir de lourdes conséquences. Selon Le Parisien, le défenseur de 35 ans pourrait mettre fin à sa carrière plus tôt que prévu.
LE BILAN D'UNE LONGUE CARRIÈRE
Jean-Marcel Ferret, ancien médecin de l'équipe nationale française, souligne que les mollets de Ramos ont beaucoup souffert au fil des ans et qu'il en subit aujourd'hui les conséquences. "Il faut tenir compte du fait que ses muscles ont vieilli et que Ramos joue au haut niveau depuis 19 ans. Cela a sérieusement affaibli les muscles de ses mollets", dit-il. Le staff médical du PSG fait tout ce qu'il peut pour remettre Ramos sur pieds et éviter une retraite anticipée. Son contrat dans la capitale française court jusqu'à mi-2023.