Lors du dernier mercato hivernal, les dirigeants du Club de Bruges ont signé Andreas Skov Olsen (7 millions), Tajon Buchanan (6,36 millions), Dennis Odoi (500 000 euros) et Sargis Adamyan (prêt, Hoffenheim), une cinquième recrue aurait cependant pu atterrir au Jan Breydel Stadion mais finalement en vain pour les Flandriens.
D'après les informations de nos confrères du The Athletic, l'actuel 3e de Jupiler Pro League a tenté de s'attacher les services de James McAtee, milieu offensif anglais de Manchester City. L'international U20 anglais a cependant préféré rester en Angleterre où les Citizens lui ont finalement offert un contrat jusqu'en 2026. Un joueur que les Brugeois connaissent plutôt bien pour l'avoir rencontré en Youth League où il avait d'ailleurs marqué un triplé face aux jeunes promesses du matricule 3.
La valeur marchande de McAtee est actuellement estimée à 500 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Bruges n'était cependant pas le seul club intéressé, en effet, Brighton, Aston Villa et le PSV Eindhoven étaient également sur les traces de celui qui a cette saison marqué 19 buts en 23 rencontres toutes compétitions confondues avec l'équipe réserve de l'ancienne équipe de Vincent Kompany.
FC BRUGES
Le Club de Bruges s'est imposé 0-1 sur la pelouse de La Gantoise ce mercredi lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique. En Jupiler Pro League, les hommes d'Alfred Schreuder affronteront une nouvelle fois les Buffalos ce dimanche lors de la 26e journée. Au classement, le club de la Venise du nord compte 9 points de retard sur l'Union Saint-Gilloise.