Ce jeudi, Eupen et Anderlecht (2-2) se sont quittés dos à dos lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Stef Peeters, buteur, a également permis aux Mauves d'arracher le match nul en commettant une faute sur Lior Refaelov aux abords du grand rectangle dans les arrêts de jeu de la rencontre. L'ancien milieu de terrain de Saint-Trond et du Cercle de Bruges a cependant fait preuve de beaucoup de lucidité après les 3 coups de sifflet final de monsieur Lardot.
Le Limbourgeois de 29 ans estime que c'est un véritable miracle pour Eupen d'avoir pu accrocher le Sporting d'Anderlecht. Le natif de Bree ne baisse cependant pas les bras, il est conscient que tout est encore possible pour les Pandas. Le match retour de la demi-finale aura lieu le 3 mars prochain du côté du Lotto Park.
"Quand on voit l'équipe alignée ce soir, avec notre tout petit noyau, c'est un miracle de pouvoir faire match nul contre cet Anderlecht-là. Maintenant on le sait tout est toujours possible, il faudra bien gérer le match retour", a déclaré Stef Peeters après la rencontre.
Ce dimanche, les hommes de Stefan Kramer prendront la route du Lotto Park pour cette fois-ci une rencontre comptant pour la 26e journée de Jupiler Pro League.
COUPE DE BELGIQUE
Le vainqueur de la double confrontation entre Mauves et Germanophones affrontera soit le FC Bruges ou La Gantoise en finale de la Coupe de Belgique. Les Blauw en Zwart se sont de leur côté imposé 0-1 sur la pelouse des Buffalos ce mercredi, le seul et unique but de la partie est venu des pieds de l'inévitable Charles De Ketelaere.