Ce jeudi, Eupen et le Sporting d'Anderlecht (2-2) se sont quittés dos à dos lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique.
Vincent Kompany est formel: le Sporting d'Anderlecht méritait de remporter ce match. L'ancien Diable Rouge a cependant constaté que son équipe avait manqué de réalisme sur la pelouse du Kehrweg.
"On a joué tout le match à l’entrée de leur rectangle. Il y a eu des frappes, des occasions… On aurait toutefois pu cadrer plus de tirs. Oui, nous n’avons pas été assez réalistes. Et ce, en sachant que lorsqu’une équipe joue aussi bas, cela nous arrange. Même si on méritait de gagner amplement ce match, le seul aspect positif est le fait d’avoir su réagir", a déclaré Vincent Kompany dans Le Soir.
Les Mauves ont égalisé sur penalty dans les arrêts de jeu de la rencontre, une faute qui divise les amateurs de football, certains disent qu'il n'y avait pas de raison de siffler penalty, d'autres pensent clairement que le pied de Lior Refaelov est sur la ligne du grand rectangle, une phase de jeu qui risque d'encore faire couler beaucoup d'encre dans les prochains jours. Ce dimanches, les deux équipes se retrouveront mais cette fois-ci dans un match comptant pour la 26e journée de Jupiler Pro League.
COUPE DE BELGIQUE
Le vainqueur du duel entre Anderlecht et Eupen jouera face au Club de Bruges ou à La Gantoise en finale. Les Blauw en Zwart se sont pour leur part imposés 0-1 du côté de la Ghelamco Arena ce mercredi, le seul et unique but de la partie a été marqué par l'inévitable Charles De Ketelaere.