À l'exception de quelques exceptions comme Dusan Vlahovic et Ferran Torres, les grands clubs européens ont dans la majorité gardé leur argent lors de ce mercato d'hiver. Ceci est principalement dû aux conséquences de la crise du Covid. Mais de nombreuses équipes économisent également leur argent en vue de l'été prochain.
En fin de saison, plusieurs joueurs de classe mondiale changeront de club. Kyllian Mbappé, par exemple, devrait troquer le maillot du PSG pour celui du Real Madrid. Mais le nom qui risque de faire la Une des journaux est sans aucun doute celui d'Erling Haaland. Le buteur norvégien dispose d'une clause dans son contrat qui lui permet d'être recruté au Borussia Dortmund pour une somme limitée. Un facteur que de nombreux clubs souhaitent utiliser à leur avantage.
REAL & CITY
Mais selon Mark Ogden de l'ESPN, il n'y a que deux véritables concurrents. Le Real Madrid aurait de très bonnes chances. Le Real va mettre Gareth Bale, Isco et Marcelo à la porte cet été. Cela permettra au club d'économiser environ 1,2 million de livres en salaires hebdomadaires, alors que Haaland devrait coûter environ 30 millions de livres par an. Donc, financièrement, il y a beaucoup de possibilités d'attirer l'attaquant.
Le plus grand rival des Madrilènes serait Manchester City. Les riches propriétaires seraient prêts à faire un effort conséquent pour attirer l'attaquant à l'Etihad Stadium. City offre également la garantie de se battre pour tous les trophées et Pep Guardiola est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Haaland aurait une légère préférence pour le Real Madrid. Mais sa décision n'a pas encore été prise et ces quelques mois promettent d'être passionnants ...