Le Club de Bruges a pris une option sur la finale de la Coupe de Belgique ce mercredi soir, après avoir obtenu une excellente victoire à Gand (0-1). Cela n'a pas été simple. Simon Mignolet a arrêté un penalty avant que Charles De Ketelaere n'inscrive l'unique but de la partie.
L'attaquant de 20 ans a montré une fois de plus qu'il continue à progresser cette saison. La saison dernière, De Ketelaere était déjà un joueur solide mais ses statistiques étaient encore à la traîne. Le Diable Rouge est en train de rattraper cette lacune. Non seulement il a marqué pour ses débuts avec les Diables, mais il a aussi souvent été décisif pour le Club de Bruges cette saison.
Avec son but à Gand, De Ketelaere comptabilise déjà quatorze buts cette saison, et il a également délivré neuf passes décisives. Het Nieuwsblad rapporte que CDK a déjà égalé Kevin De Bruyne lors de sa dernière saison belge. Lors de la saison 2011/12, KDB, alors âgé de 20 ans, a inscrit huit buts et délivré quinze passes décisives avec le KRC Genk. De Ketelaere dispose encore de plus de trois mois pour faire encore mieux.
TOP TRANSFERT
Il s'agit probablement des dernières réalisations de De Ketelaere avec le Club de Bruges car un transfert est prévu cet été. Plusieurs grands clubs étrangers observent déjà ses performances de près. Ces derniers mois, des clubs comme Leicester City, l'AC Milan et même le Real Madrid ont été cités comme possibles destinations.