Ce mercredi, le Club de Bruges s'est imposé 0-1 sur la pelouse de La Gantoise lors du match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique.
Alors que Nathan Verboomen indiquait le point de penalty à la 50e minute, Julien De Sart, milieu de terrain des Buffalos, a vu son tir au but être stoppé par Simon Mignolet, un raté qui a été suivi par l'ouverture du score des Brugeois à la 56e, un goal venu des pieds de Charles De Ketelaere.
L'ancien portier de Sunderland et de Liverpool s'est souvenu d'où l'ancien Standardman avait tiré la dernière fois.
"Je me suis souvenu de la dernière fois où Julien de Sart avait tiré un penalty. Bien sûr, il aurait pu changer de côté. Mais je suis content d’avoir fait le bon choix", a déclaré Simon Mignolet dans La Dernière Heure des Sports.
Ce dimanche, Blauw en Zwart et Gantois s'affronteront une nouvelle fois mais cette fois-ci en championnat dans une rencontre comptant pour la 26e journée.
MATCH RETOUR
Le match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique aura lieu le 2 mars prochain au Jan Breydel Stadion dans une ambiance qui s'annonce d'ores et déjà électrique entre les deux rivaux. Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera soit le Sporting d'Anderlecht ou Eupen en finale.
Les hommes d'Alfred Schreuder sont désormais 3e de Jupiler Pro League après la victoire de l'Antwerp face au KV Courtrai. Neuf points séparent actuellement l'Union Saint-Gilloise des Blauw en Zwart. Ce week-end, les Unionistes se déplaceront du côté du Great Old dans le match au sommet de cette 26e journée de championnat.