Cela faisait plusieurs jours qu'il avait été annoncé comme étant le successeur de Sergio Conceiçao à Nantes. C'est désormais officiel.
Le club breton a attendu le feu vert de la Ligue professionnelle de football (LFP) pour embaucher Claudio Ranieri. L'Italien est donc le nouvel entraîneur de Guillaume Gillet, qui avait annoncé qu'il liait son sort à celui de Conceiçao.
La direction des Canaris attendait l'approbation de la LFP car le règlement ne permet pas le recrutement d'un technicien âgé de plus de 65 ans, alors que Ranieri a 65 ans et un peu plus de sept mois. En conséquence, le club a fait une demande de dérogation auprès de la Ligue et a obtenu gain de cause.
L'Italien a signé un contrat de deux ans et sera rejoint par quatre adjoints et un superviseur. C'est la deuxième que Ranieri dirige un club français après l'AS Monaco (2012-2014). Dans son long curriculum vitae on retrouve aussi Naples, la Fiorentina, Valence, l'Atletico Madrid, Chelsea, la Juventus, l'AS Rome, l'Inter et Leicester.