Thibaut Courtois, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2026, sait plus ou moins quand il rangera ses gants. Que les fans de l'équipe nationale belge se rassurent, il lui reste encore une belle paire d'années pour remporter un premier trophée sur l'étagère des Diables Rouges avant de tirer sa révérence.
Le Limbourgeois de 29 ans fêtera ses 30 balais le 11 mai prochain. Dans une interview accordée à Talks, le natif de Bree a déclaré qu'il ne comptait pas jouer aussi longtemps que Gianluigi Buffon, encore actif à 44 ans. Thibaut Courtois a toujours eu en tête l'idée de partir à la retraite à ses 38 ans, ceci dit il souligne le fait que c'est approximatif et qu'il pourrait très bien stopper avant comme après, tout cela dépendra des options qui se présenteront à lui à ce moment-là.
"Buffon a 43 ans ou quelque chose comme ça. Je ne vais pas continuer aussi longtemps. Tant que je continuerai à m'amuser et que mon corps tiendra le coup, j'aurai envie de continuer. J'ai toujours eu en tête l'âge de 38 ans pour arrêter. Cela pourrait être un an plus tôt ou plus tard, nous verrons. Cela dépendra aussi des options qui se présenteront à l'avenir et de la façon dont je me sens physiquement."
65 MILLIONS D'EUROS
L'ancien portier du Racing Club de Genk et de Chelsea a une valeur marchande actuellement estimée à 65 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants madrilènes avaient pour leur part déboursé pas moins de 35 millions en 2018 pour convaincre Chelsea de laisser filer Courtois dans la capitale espagnole.