Mogi Bayat, agent très proche du FC Nantes où il entretient des relations particulières avec Waldemar Kita, président des Canaris, a fait capoter le deal entre Zulte Waregem et Anthony Limbombé si l'on en croit les informations de MSV Foot.
L'ancien Diable Rouge aurait pu retrouver la Jupiler Pro League, en effet, Anthony Limbombé était tout proche de rejoindre Zulte Waregem, Mogi Bayat a cependant en quelque sorte empêché le club flandrien de boucler le transfert. L'agent controversé aurait demandé aux dirigeants waregemois une prime de 150 000 euros en cas de maintien de leur club en D1A. Une demande à laquelle l'actuel 16e du championnat n'a pas répondue favorablement.
Le natif de Malines est donc ainsi contraint de finir la saison à la Beaujoire où l'objectif principal de ce mercato était de se débarrasser des gros salaires pour le pensionnaire de Ligue 1. Les dirigeants français avaient déboursé pas moins de 8,25 millions d'euros en 2018 pour convaincre le FC Bruges de laisser filer l'ailier gauche de 27 ans dans le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique. Un transfert entrant de tous les records qui n'aura finalement jusqu'à ce jour jamais justifié ce montant astronomique déboursé par le drôle de personnage, Waldemar Kita.
La valeur marchande de l'ancien du Standard de Liège est actuellement estimée à 1,5 million d'euros, son contrat à Nantes prendra pour sa part fin en juin 2023 selon le site allemand, Transfermarkt.
LE CAUCHEMAR BELGE
Depuis son arrivée chez l'actuel 10e de Ligue 1, Anthony Limbombé n'a marqué que 4 petits buts en 38 matchs toutes compétitions confondues. Le Malinois entretient actuellement sa forme avec l'équipe réserve de l'ancien club de Renaud Emond.