Un jeune attaquant du Sporting d'Anderlecht a vu son contrat se reconduire d'une année supplémentaire, il est désormais lié au club bruxellois jusqu'en 2023.
Simion Michez, avant-centre belgo-camerounais de 19 ans, a accepté l'offre de son club formateur, son contrat devait initialement se terminer en juin prochain. L'ancien international U17 belge est arrivé à Neerpede alors qu'il n'avait que 7 ans.
Le jeune anderlechtois peut évoluer à plusieurs postes, une qualité qui pourrait servir à Vincent Kompany, dans les mois à venir. Simion Michez évolue avec les U21 mais s'entraîne cependant très régulièrement avec le noyau A de l'actuel quatrième de Jupiler Pro League, il n'a à ce jour pas encore joué la moindre minute avec l'équipe première bruxelloise.
Avant de rejoindre le centre de formation du matricule 35, Michez était affilié au club de l'Olympic de Charleroi, pensionnaire de Nationale 1 (3e échelon du football belge).
RSCA PROGRAMME
Ce jeudi, les hommes de Vincent Kompany se déplaceront sur la pelouse d'Eupen lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique, ils enchaîneront ensuite dimanche prochain avec la réception des Pandas dans un match comptant pour la 26e journée de Jupiler Pro League. Après leur 0 sur 6 en championnat face au Cercle de Bruges et l'Union Saint-Gilloise, les Mauves ont vu le Sporting de Charleroi revenir à seulement deux petites unités de la 4e place. Le vainqueur de la demi-finale de la Coupe entre Anderlecht et le club germanophone affrontera soit La Gantoise de Hein Vanhaezebrouck ou le Club de Bruges en finale.