Selon le quotidien espagnol AS, Naples souhaiterait recruter Adnan Januzaj l'été prochain pour compenser le départ de Lorenzo Insigne, qui partira gratuitement au Toronto FC en fin de saison.
L'équipe de Dries Mertens, actuellement deuxième de la Serie A, est à la recherche d'un attaquant pour occuper le poste d'ailier gauche laissé vacant par son capitaine. Le Belge serait en haut de la short-list du club transalpin.
OPPORTUNITE
Le contrat de Januzaj avec le club basque prend fin lors de l'été 2022, il peut donc déjà négocier avec n'importe quel club. La Real Sociedad travaille jour et nuit pour renouveler son contrat mais pour l'instant la situation est au point mort et plusieurs clubs ont jeté leur dévolu sur lui.
Le Belge compte 4 buts et 3 passes décisives en 30 matchs joués cette saison (1759 minutes). Il se distingue par son jeu déséquilibré sur les côtés et c'est un profil qui plaît beaucoup à Luciano Spalletti, séduit par son talent et sa personnalité sur le terrain. Un point essentiel est sa relation avec Dries Mertens, autre joueur clé du Napoli.
Les problèmes de santé de Mino Raiola, l'agent du Belge, ont mis les négociations de renouvellement avec la Real Sociedad en stand by. Naples ne devrait pas tarder à passer à l'offensive, si ce n'est pas déjà fait...