Avec aucune arrivée, Anderlecht a connu un mercato d'hiver très calme. Néanmoins, les Bruxellois ont été liés à plusieurs cibles potentielles ces dernières semaines. Ce lundi aussi.
On savait déjà qu'Anderlecht avait des vues sur Marko Milovanovic à en croire les médias serbes. Anderlecht aurait même fait une offre de cinq millions d'euros pour l'attaquant de 18 ans à son club actuel, le Partizan de Belgrade. Anderlecht aurait également proposé 20 % du montant à la revente. Pas assez, selon le club serbe, qui a également refusé une offre similaire de Wolverhampton, qui aurait proposé un million d'euros de plus.
Milovanovic, qui mesure 1,90 m, est réputé pour être un immense talent. A cet égard, il s'inscrirait parfaitement dans la politique d'acquisition de Peter Verbeke. Il a indiqué précédemment qu'Anderlecht voulait se concentrer sur les jeunes renforts dans une optique de long terme. En même temps, Verbeke a récemment déclaré que de tels montants sont actuellement hors de question à Neerpede. À moins que le PDG n'ait voulu créer un écran de fumée, la nouvelle est à prendre avec des pincettes.
LE SUCCESSEUR DE MITROVIC?
Verbeke a quand même confirmé qu'Anderlecht est intéressé par le marché serbe. I y a quelques années, le Partizan avait vendu Aleksander Mitrovic pour ... cinq millions. Un transfert plus que réussi. Qui sait, Anderlecht pourrait faire un effort dans les mois à venir. L'idée est d'acquérir un attaquant à titre définitif.