C'est officiel, le mercato hivernal a fermé ses portes depuis ce mardi minuit, il n'est donc plus possible pour les clubs de Jupiler Pro League d'effectuer le moindre transfert entrant avant juillet prochain. Les dirigeants du Sporting d'Anderlecht n'ont signé aucun joueur lors de cette fenêtre de transfert.
La dernière fois que les Bruxellois avaient réalisé un mercato hivernal sans enregistrer le moindre renfort, il faut remonter à janvier 2004. Il y a 18 ans, les Anderlechtois avaient pour anecdote laisser filer Aleksandar Ilic à Vitesse Arnhem et Ivica Mornar à Portsmouth. Lors du mercato qui avait précédé celui de janvier, les Mauves s'étaient attaché les services de Pär Zetterberg, Christian Wilhelmsson et Jan Van Steenberghe.
Cette année au rayon des départs, plusieurs joueurs ont quitté le navire Mauve: Nayel Mehssatou (KV Kortrijk), Taylor Harwood-Bellis (Stoke City), Adrien Trebel (Lausanne Sport) et Mo Guindo (Pro Vercelli).
JUPILER PRO LEAGUE
Les Anderlechtois restent sur un 0 sur 6 en championnat, en effet, les hommes de Vincent Kompany ont terminé le mois de janvier par une défaite face au Cercle de Bruges (0-2) et une autre sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (1-0) dimanche dernier lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Au classement, le club le plus titré de Belgique est actuellement 4e, le Sporting compte 2 petits points d'avance sur Charleroi, 5e.
Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse d'Eupen lors du match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique, le matricule 35 enchaînera ensuite avec les réceptions des Pandas mais cette fois-ci en championnat.