Axel Witsel sera libre de tout contrat en juin prochain, il pourra donc ainsi quitter le Borussia Dortmund gratuitement pour le club de son choix.
D'après les informations de nos confrères du Bola, le Diable Rouge de 33 ans pourrait faire son retour à Benfica où il était d'ailleurs déjà passé de 2011 à 2012 avant de prendre la direction du Zenith. Les dirigeants portugais avaient déboursé 9 millions au Standard, ils l'avaient ensuite vendu 40 millions à l'ancien club de Nicolas Lombaerts, un an seulement après son arrivée au Portugal.
Les Glorioso seraient prêts à offrir 7,5 millions d'euros par an à l'ancien du Standard de Liège. Le milieu de terrain pourrait ainsi retrouver un certain Jan Vertonghen.
La valeur marchande d'Axel Witsel est actuellement estimée à 6 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Cette saison, le trentenaire a disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Marco Rose. Le médian belgo-martiniquais était sur les tablettes de la Juventus de Turin, les Italiens se sont finalement tournés vers Denis Zakaria, la Vieille Dame n'a déboursé que 5 millions plus 3 millions en bonus pour attirer le Suisse du Borussia Monchengladbach au Juventus Stadium.
BVB - WITSEL
Depuis son arrivée au Signal Iduna Park, le Liégeois a pris part à pas moins de 132 rencontres où il a d'ailleurs inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives. Axel Witsel fait même partie des joueurs de Bundesliga avec le plus haut taux de passes réussies depuis l'entame de cette nouvelle saison. Les dirigeants allemands avaient cependant très tôt dans la saison annoncés qu'ils ne reconduiraient pas le contrat de celui qui avait remporté 2 Jupiler Pro League avec les Rouches en 2008 et 2009.