Mohamed Amissi, passé par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht, a profité du dernier jour du mercato hivernal pour s'engager avec un nouveau club.
L'ailier gauche de 21 ans s'est engagé jusqu'en 2023 avec Roda, pensionnaire de deuxième division néerlandaise. Depuis 2019, le Bruxellois évoluait à Heracles Almelo. Chez les Heraclieden, Mohamed Amissi aura au total disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues. L'international burundais avait quitté le Sporting d'Anderlecht en 2014 pour tenter l'aventure au NAC Breda.
La valeur marchande de Mohamed Amissi est actuellement estimée à 150 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
"Mohamed Amissi signe un contrat jusqu'à l'été 2023 avec une option pour une saison supplémentaire. L'ailier rapide et créatif arrive de Heracles Almelo et rejoint Kerkrade immédiatement", a déclaré Roda dans son site internet.
Mohamed Amissi est impatient de commencer sa toute nouvelle aventure, il espère pouvoir bénéficier d'un bon temps de jeu. L'ailier belgo-burundais a directement ressenti de la confiance de la part des dirigeants de Kerkrade.
"Je suis ambitieux et je veux acquérir de l'expérience en faisant le plus de minutes de jeu possible. Au Roda JC, je ressens cette confiance et j'ai la chance de me montrer. J'ai hâte de commencer dès que possible, j'ai hâte d'y être !"
EERSTE DIVISIE
Le nouveau club de Mohamed Amissi est actuellement 8e de son championnat, les Limbourgeois affronteront NAC Breda ce vendredi, l'occasion pour le Bruxellois de retrouver son club formateur.
𝗗𝗘𝗔𝗗𝗟𝗜𝗡𝗘 𝗗𝗔𝗬 𝗗𝗘𝗔𝗟 🔥
— Roda JC Kerkrade (@RodaJCKerkrade) January 31, 2022
Mohamed Amissi tekent een contract tot de zomer van 2023 met de optie voor nog een seizoen ✍️😁
De snelle, creatieve vleugelaanvaller komt over van Heracles Almelo en sluit per direct aan in Kerkrade.#WelkomMohamed #RodaJC #DeadlineDay