Nous sommes le 31 janvier, dans quelques heures le mercato hivernal fermera définitivement ses portes, l'occasion pour les différents clubs de tenter d'attirer un dernier renfort afin de renforcer leur effectif actuel.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, Obbi Oularé, attaquant sous contrat avec Barnsley, devrait dans le courant de la journée s'engager en faveur du RWDM, un prêt sans option d'achat est évoqué.
Un retour en Belgique seulement six mois après avoir quitté le Standard de Liège pour rejoindre l'Angleterre où l'aventure tourne au fiasco pour l'ancien Rouche, en effet, le natif de Waregem n'a joué, tenez-vous bien, que 27 minutes en Championship, un temps de jeu beaucoup trop faible pour celui qui n'avait disputé que 678 minutes toutes compétitions confondues la saison passée du côté de Sclessin.
La valeur marchande de l'ancien international U21 belge est actuellement estimée à 1 million d'euros, son contrat en Angleterre prendra pour sa part fin en 2024.
Ce dimanche, le RWDM s'est imposé 2-0 face à l'Excelsior de Mouscron, une victoire qui permet aux Bruxellois de rester dans la course à la deuxième place au classement, une place synonyme de barrage pour une éventuelle montée en D1A à l'issue de la saison. Lors de la prochaine journée de D1B, les hommes de Yannick Euvrard se déplaceront sur la pelouse d'un autre Excelsior, celui de Virton, lanterne rouge avec 14 points. Les Gaumais ont cependant été très actifs lors de ce mercato, ils ont enregistré les arrivées de Maxime Electeur, Hervé Kage et Geoffrey Mujangi Bia.
UPDATE 01/02
Obbi Oularé est prêté par Barnsley jusqu'en juin 2023 au RWDM, aucune option d'achat ne figure cependant dans le contrat de location de l'ancien du Club de Bruges et du Standard de Liège.