Un milieu offensif arrivé à l'Union Saint-Gilloise en juillet dernier, va tenter de se relancer en Angleterre.
Les dirigeants bruxellois ont pris la décision d'envoyer Marcel Lewis en League One où il finira la saison du côté d'Accrington Stanley. L'Anglais de 20 ans était arrivé au Parc Duden en tant que joueur libre, un transfert qui n'avait donc ainsi rien coûté à l'actuel leader de Jupiler Pro League. Le natif de Cambridge n'aura joué que 90 minutes en Coupe de Belgique face au FC Lebbeke, les hommes de Felice Mazzu s'étaient imposés 7-0.
La valeur marchande de Marcel Lewis est actuellement estimée à 150 000 euros, son contrat dans la capitale belge prendra pour sa part fin en 2024 selon le site allemand, Transfermarkt.
En plus de son poste de prédilection, Marcel Lewis peut également évoluer au poste de milieu gauche et milieu droit, une polyvalence qui pourrait à l'avenir servir aux Unionistes, reste à voir si en Angleterre, le jeune britannique retrouvera ses sensations. Avant de débarquer au stade Marien, le droitier a effectué toute sa formation du côté de Chelsea.
PROGRAMME
Ce samedi, l'Union Saint-Gilloise se déplacera sur la pelouse de l'Antwerp lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Les Bruxellois accueilleront ensuite le Saint-Trond de Bernd Storck avant d'aller rendre visite au Sporting de Charleroi, un match qui s'annonce particulier pour Felice Mazzu qui retrouvera ses anciens supporters, au match aller, l'Union n'avait fait qu'une bouchée des Zèbres (4-0), une large défaite qui n'avait cependant pas empêché les fans hennuyers d'acclamer leur ancien coach.