Il y a du mouvement à Anderlecht en ce dernier jour de mercato. Plus tôt dans la journée, les Bruxellois ont déjà trouvé une solution pour Adrien Trebel. Un sérieux problème en moins pour Peter Verbeke.
Le milieu de terrain français sera loué au club suisse de Lausanne Sports jusqu'à la fin de la saison. Il y a aussi le dossier Zakaria Bakkali. Selon Le Soir, cependant, son dossier est bloqué et il pourrait rester au Sporting. On voit mal comment le club puisse trouver une solution d'ici minuit.
GUINDO
Un joueur du RSCA qui cherchait aussi une nouvelle destination est Mohamed Yaya Guindo. L'attaquant de 18 ans a choisi une aventure surprenante. Il va travailler en Serie C, au FC Pro Vercelli 1892, actuel septième au classement. Anderlecht a annoncé la nouvelle sur Twitter. On ignore encore combien de temps Guindo restera en Italie. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un transfert définitif. C'est ce que rapporte Anderlecht son site web.
Guindo, qui possède la double nationalité belge et malienne, travaillera pour la première fois à l'étranger. Le jeune produit d'Anderlecht a joué au total quatre ans dans la capitale, mais n'a jamais eu sa chance en équipe première. Avec les U21, il a joué un seul match.
Mo Guindo verlaat RSC Anderlecht voor FC Pro Vercelli. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 31, 2022